Né en 1931 près de Paris à Houilles (78), marié, 3 fils.
1) Après des classes préparatoires au lycée Saint Louis, biadmissible à l’Ecole Normale Supérieure , Ecole de Géologie de Nancy puis spécialisation en géophysique à la Sorbonne après avoir été recruté par l’ORSTOM (actuellement IRD). Service militaire dans la Recherche Scientifique de la Marine à la station ionosphérique de Tahiti ( 1956 à 1959).
2) De 1959 à 1967 : affecté au centre ORSTOM de Bangui en République Centrafricaine. Conduit une étude géophysique du bassin du Tchad (3 fois la France en superficie) par gravimétrie (étude des anomalies de la pesanteur) complétée par des prospections électriques. Le tout largement financé par les sociétés pétrolières. Ce travail a conduit d’une part à des dépôts de demande de permis de recherches pétrolières qui aboutiront à l’exploitation de pétrole au Tchad, d’autre part à un doctorat d’état soutenu en 1969 à Paris.
3) De 1970 à 2000 : Professeur de géophysique appliquée à l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc. A dirigé de 1973 à 1985 un laboratoire propre du CNRS de géologie, géophysique et géochimie travaillant plus spécialement sur l’Afrique et l’Amérique du Sud. A titre personnel a travaillé et publié sur des méthodes gravimétriques et électriques appliquées aux recherches minières et hydrogéologiques.
4) Depuis la retraite : activités bénévoles parajudiciaires, visiteur de prison et conciliateur de justice auprès du Tribunal d’Instance de Montpellier.